Erreurs suite à "export/import" BDD via mysql

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Erreurs suite à "export/import" BDD via mysql

    Bonjour à toutes et tous,

    Pour des raisons de taille je viens de déplacer une BDD. J'ai d'abord fait un export de "l'ancienne" puis un import dans "la nouvelle" via mysql.

    A la suite de ce déplacement j'ai de nombreuses erreurs, entre autre, je ne peux plus ajouter d'article ou d'user. Après des recherches il semble s'agir d'une histoire d'auto incrementation (?).

    J'ai donc comparé l'ancienne et la nouvelle et effectivement il y avait des différences à ce niveau. De ce fait j'ai modifier la table content et user en cochant la case "auto incrementation" et cela semble corriger le problème.

    Mais plusieurs questions persistes entre ancienne et nouvelle :
    - dans les tables je n'ai pas le même nombre de "primaire" et quand je tente de passer certaines composantes de la structure de la table (peut être pas clair ?) en "primaire" j'ai une erreur #1071 (key was too long, max 767 bytes)
    - ces différences vont-elles engendrer une instabilité ?
    - dois-je comparer toutes les tables pour les configurer de la même manière ?

    Enfin, la question à 1 million, pourquoi ??? J'ai fait des export/import 1000 fois, pourquoi ce problème aujourd'hui ? A noter que j'ai importé une table d'un autre site (UCM_history que j'avais du supprimer par erreur car absente) avant de renommer le prefix et de la vider.

    Merci pour votre aide et bonne journée !

  • #2
    Bonjour,

    Personne n'a de piste ?

    Bonne journée.

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X